Accéder au contenu principal

J'ai accouché trop tôt ( Deuxième et dernière partie )

Samedi soir je me fais jolie
Pour aller manger une dernière fois au resto en amoureux avant la naissance de la puce,
pour fêter nos 3 ans de mariage religieux ( et 5 ans et demi de mariage tout court ) !

Juste avant de partir je perds le bouchon muqueux,
je prends mon dossier au cas où mais au téléphone on me dit pas de problème, ça ne veut rien dire.
On rentre vers 22h, je vais bien.
Vers 00h en revanche je vais m'allonger car j ai cette douleur qui ressemble à des contractions
(mais qui n'en étaient pas au monito, la semaine d'avant car ce sont des justes des douleurs similaires que me provoque la puce quand elle roule son dos contre mon ventre, et oui par chance elle l'a fait durant la séance de préparation à l'accouchement où la sage femme m'a branché le monito pour me montrer)
Elle est en siège décompletée donc elle a des placements douloureux quand elle roule son dos contre mon nombril.

Vers 1H30 je télécharge un appli pour minuter les douleurs car je les trouve trop régulières pour provenir d'un mouvement de le puce et puis je la sens pas bouger au moments des douleurs.
Bon ça revient toutes les 5 à 6 minutes, c'est louche cette histoire, à 3h du matin on part à la maternité.
Je lui explique elle m'examine et me dit qu'elle voit du liquide, test poche des eaux, rompue ! Col ouvert à 1...
La sage femme m'annonce donc que désormais je vis ici pour limiter les risques de bactéries. Pas de soucis !!! Mais faut stopper les contractions c'est trop tôt pour accoucher, non non non , je ne veux pas, pas maintenant c'est trop tôt pour mon bébé.

On va faire un monito pour les contractions, bah ce sont des contractions, en avant le traitement sur 1H30 pour les stopper. Oui car dans ma tête ça tourne en bouche c'est trop tôt pour accoucher, non non non , je ne veux pas, pas maintenant c'est trop tôt pour mon bébé.

Pas d'amélioration et je perds vraiment les eaux ce coup là !
Je reste allongée sur le dos ça tape dans mes reins mais hors de questions de trouver une position plus confortable car je veux pas que ses fesses stimulent mon col en appuyant dessus.
Il faut ralentir le travail, je fais ma tortue pour ne pas aider bébé à ouvrir le col en appuyant dessus
Et pour que le traitement ait le temps d'agir...

Piqûre de corticoïde pour ses poumons.
6h après une écho on me met dans une chambre avec un traitement pour soulager les douleurs et ralentir les contractions ,
Essayez de dormir.
Pas moyen de dormir je douille, le staff doit se réunir pour savoir ce qu'on fait mais on me dit que la césarienne sera surement vers 10h on avait renvoyer mon mari se reposer à la maison à 6h il est 7h30 quand je le rappelle en lui disant viens ça va se jouer bientôt .

Col toujours à 1, je lutte bien sur mon dos, mais traitement sans efficacité d'où la césa ce jour.
Mon ti mari est là à 7h45 je souffre fort c'est violent, je me lève que pour aller aux toilettes car les contractions me vident 2 ou 3 fois.
Bon ça va plus là je suis livide me dit mon mari, je me sens très mal à chaque contractions et y en a toutes les minutes.
Je bip ma sage femme, je suis morte de trouille,c'est trop tôt pour accoucher, non non non , je ne veux pas, pas maintenant c'est trop tôt pour mon bébé, j'ai peur pour mon bébé.

Elle ré examine , on a passé 50 minutes mais moi je suis passé de 1 à 5 pendant ce temps d'où les contractions plutôt insoutenables,
la sage femme hallucine ( bah oui je suis primipare )  on part au bloc très très vite,
à 9h20 sous rachianesthésie Olivia sort, elle pleure elle va très bien. ( Ouf elle respire, je revis, je respire  ! )
Mon mari est avec nous au bloc ( lui a eu peur pour notre bébé mais aussi pour moi, il arrête l'apnée aussi ! ).

Il part avec elle dans la salle à côté mais au bout de 5 minutes ils reviennent tous les 2.
On la met sur moi en peau à peau avec une couverture chauffante pendant un gros quart d'heure. ( Oui nous sommes chanceux dans cette maternité ami des bébés )
On est heureux, elle va bien !

Mon mari part avec elle en pédiatrie neo nat et moi en salle de réveil pour 2h.
Au bout d'une heure une puéricultrice passe car ils savent que je veux allaiter ( Oui elle est vraiment au top cette maternité,j'ai eu en 24h ma montée de lait grâce à ce protocole ),
elle vient exprimer mon Colustrom de façon manuelle, c est top !

J'apprendrai à le faire dans 3h me dit-elle, elle monte vite donner mon colostrum à la puce.
Je remonte en chambre de maternité mais avant on m arrête en neo nat pour un bisou à ma fille qui est en peau à peau avec papa ( dans une poche en tissus, un papa kangourou )
Je pourrais y aller dans l après midi me dit-on et on va nous faire une chambre dans cette aile de la maternité qu'on ne passe pas une nuit séparées.

A 19h je serai dans ma nouvelle chambre avec elle en neo nat' car je tiens debout!
J'ai déjà exprimer manuellement mon colostrum seule.
Papa dort avec nous sur le lit d'appoint.
C'est le bonheur !

Voilà le lendemain soir j'ai le début de ma montée de lait, je produis beaucoup plus que ce dont elle a besoin pour l'instant.

A présent elle a 9 mois, on va bien, on se remet du choc psychologique, de la frayeur que nous avons pour elle.
Oui mais Elle, elle va bien, elle sourit, elle tête, elle gazouille, elle est formidable!
Mais nous avons eu aussi une maternité formidable !!!

Claire qui est venue nous voir en neo nat' car on a loupé la dernière séance alors elle l a pas annulé, non , elle est venue nous voir et on a programmé celle post accouchement pour quand on serait sorti.
Edwige qui reprenait après son congés maternité et m'a beaucoup rassuré.
Emilie, qui m'a parlé , écouté beaucoup, la nuit. Et avec qui j'ai pu échanger sur mon envie de donner au lactarium. C'était agréable de parler avec elle, ça me faisait un bien fou.
Dominque, une puericultrice du tonnerre, rassurante, douce et a qui je pouvais tout dire en toute confiance.
Merci à la super asso de venir chanter le lundi après midi dans nos chambres, que c'était doux cette bulle.
Merci à cette super maternité et à la neo nat' d'avoir de telles équipes ( et j'en oublies beaucoup ).
Merci à mon bébé d'avoir été si courageuse!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gynéco tout puissant !!!

Quand on galère à tomber enceinte On se tourne naturellement vers son gynéco On en rencontre un nouveau, un spécialiste Et là c'est très souvent de votre faute ! Bah oui vous êtes trop maigre !!! Mon Dieu vous êtes trop grosse !!! C est de votre faute , au régime !!! Merci pour les larmes en fermant la porte... Avant même de vérifier si vous êtes malade  Si il y a une maladie sous-jacente On vous dit que tout est de votre faute Maigrir ( ou grossir ) résoudra tout. C'est fou les gynécos... Avant de savoir si vous ovulez, si votre mari a des nageurs Si vous avez 10 kg en trop c est la raison ! Même si il y a 5 ans avec 10 kg de moins le problème était surement là... Et même quand on y va pour autre chose, ma pilule, mon "stérilet" ne me convient pas, depuis j'ai mal à la tête, je fais de la rétention d'eau c'est limite si on vous envois pas consulter un psy... Enfin bref, heureusement il y a de bons gynécos, co

Center Parc Lac d'Ailette ( Picardie )

Setptembre 2017 Cet été nous sommes partis à Center parc, 2h de route c est parfait avec Olivia qui n'aime pas la voiture Et puis la piscine, le rêve pour notre sirène Nous n'avons pas regretté notre choix ! Ce center parc est le 3eme construit en France, Les toboggans sont donc encore à l'ancienne, J'ai donc pu dévaler tous les toboggans et même la rivière sauvage Avec une sirène de 2 ans qui riait aux éclats assise sur mes jambes ! Nous avons testé deux activités payantes dans la semaine Une ballade en poney , 30 minutes explications comprises C est à partir de 2 ans, Olivia venait tout juste de les fêter C est super sympa et pas trop long pour les enfants.  Nous avons aussi été aux bébés nageurs ! 30 minutes en bassin avec le maître nageur Quelques jeux et tapis sur l'eau ( qui mériterait d'être un peu plus chauffée pour les bébés ) C était vraiment très chouette !  J'aime beaucoup center parc quand les enfan

Cappuccino Abricot calisson

Coucou tout le monde !    Aujourd'hui, une nouvelle recette Nespresso !   Un cappuccino pour se réconforter entre les averses  A vos tasses !  *Faites couler un Vanilio ( de chez Nespresso )  *Monter une mousse de lait avec l Aerrocino.  *Servez et ajouter une petite cuillère de confiture abricot calisson de La chambre aux confitures . Un régal !